Fulham

Au cours de cette saison, il était possible que Fulham finisse encore à une excellente neuvième place tout comme au cours de la saison dernière. Cependant, sans prévenir, les roues sont tombées en avril, et l'équipe s'est retrouvée dans une position en Première League incertaine, au cours des dernières semaines de la saison. Après avoir touché la barre des 40 points, ce qui dénote habituellement d'une sécurité dans le classement, les Cottagers sont simplement revenus au point mort. La victoire enregistrée lors des derniers jours n'a pas vraiment redonné de l'éclat à leur saison. En effet, gagner un seul point sur les huit matchs précédents était un résultat vraiment épouvantable.

Il y a eu de nombreuses différences observées depuis le début de la saison. En effet, ils ont anéanti QPR et semblaient être en passe de reprendre leur place là où ils l'avaient laissé. Ils ont perdu les trois matchs suivants, mais ils se sont bien stabilisés et ont joué un football simplement magnifique à certains moments. Fulham n'est pas vraiment une grosse pointure de la Première League, et chaque saison dans l'élite doit être considérée comme un succès, mais cette saison a été un effondrement totalement inattendu.

Le plus grand résultat de Fulham de la saison a été la décision du président Mohamed Al-Fayed de convertir l'argent qu'il avait prêté au club, effaçant ainsi une dette de 193 000 000 £ et permettant au club de repartir sur de meilleures bases. Toutefois, la bienveillance financière n'est pas ce pour quoi les petits enfants se passionnent pour le football. Fulham a besoin de faire plus de preuves sur le terrain.

Les joueurs de Fulham ont voté Sascha Riether comme joueur de l'année, un choix astucieux, bien mérité et difficile à contester. Le joueur allemand est un mélange de cohérence et de compétence, bouclant le flanc droit et fournissant la largeur nécessaire pour les breaks. Il est difficile de croire que le club allemand Cologne a juste voulu 1 million de livres pour sa signature. Le coach Martin Jol de l'équipe a reçu des critiques pour certaines de ses signatures. Toutefois, celle-ci est très certainement l'une de ses plus grandes réussites.

Fulham insiste sur le fait que Jol reste aux commandes la saison prochaine, mais si c'est le cas, il aura du travail à faire cet été. En plus d'une équipe vieillissante, il y a 10 joueurs dont les contrats arrivent à terme. Il doit donc commencer par rapidement revoir son effectif. Jol utilisait des prêts pour assurer l'équilibre financier en janvier, mais avec les compteurs remis à zéro, il devrait maintenant être en mesure de dépenser de l'argent. Aussi, les frais générés par la vente de Moussa Dembele et Clint Dempsey n'ont pas encore été dépensés, et il y a énormément d'argent provenant des droits de télé dont ils peuvent également se servir. Il est temps de faire du shopping.