Newcastle

Quelle différence en un an ! La saison dernière, les joueurs de Newcastle, alias « Nouveau Château », étaient salués pour leur attitude gauloise. Cette année, ils ont été raillés pour avoir compté sur 10 joueurs français qui ne comprenaient ni l'anglais ni ce que cela signifiait de porter le maillot. L'équipe d'Alan Pardew a vraiment eu une saison sans réussite.

La forme médiocre de Newcastle a été attribuée entre autres aux difficultés pour une faible équipe de tirer son épingle de la Ligue Europa, un coach bricoleur sans talent et une absence bien trop palpable de leadership sur le terrain. L'équipe est passée d'une défaite humiliante de 3-0 à domicile contre le rival Sunderland à une fessée de 6-0 savamment administrée par Liverpool. Un journaliste local est allé jusqu'à attribuer une note de 0 sur 10 à chaque joueur comme note de match. Seul Yohan Cabaye a reçu une note sympathique d'1 sur 10.

C'était ce genre de mauvaise forme qui a poussé un fan frustré à s'en prendre à la police montée.

Newcastle est comme une boutique de football occasionnelle, où chaque saison est considérée comme une expérience « limitée dans le temps ».